Vente de pièces détachées auto
toutes marques près de Compiègne

Renouvelé constamment, notre stock de plus de 30 000 pièces détachées de voitures de toutes marques nous permet de répondre à vos demandes. En fonction de la panne, nous vous orientons et vous conseillons dans l’achat de vos pièces auto.

 

Toutes les pièces auto d’occasion que nous revendons sont contrôlées systématiquement et garanties par notre casse automobile. Nous vous informons sur la disponibilité de ces dernières en temps réel et nous engageons à vous les fournir rapidement (article L111-3 du Code de la consommation). Vous bénéficiez également de la « garantie légale de conformité », jusqu’à 24 mois (article L111-7 du Code de la consommation).

 

Notre service après-vente est à votre disposition pour toute question. Nous assurons également le montage de vos pièces et l’entretien de votre véhicule

Nos devis sont gratuits, contactez-nous ! Nous sommes implantés à Monchy-Humières, à 20 minutes de Compiègne et à 40 minutes de Creil.

Pièces détachées
Pièces détachées auto

Vente de pièces de réemploi auto, certifiées et tracées

Parce que nous prenons aujourd’hui conscience de l’impact de nos actes sur l’environnement, nous adoptons tous de nouveaux modes de consommation plus responsables. Réutiliser et revaloriser les pièces de voitures en est un exemple.
Cette solution est également avantageuse du point de vue économique : acheter une pièce de réemploi peut vous faire économiser jusqu’à 70 % du prix d’une pièce neuve, pour une fiabilité équivalente !

Toutes nos pièces sont contrôlées, vérifiées et testées par nos techniciens.

Le réseau INDRA

Nous sommes membres du réseau INDRA ; nous faisons partie des 377 centres agréés VHU en France et dans les DOM. Toutes nos pièces de réemploi sont garanties et certifiées : moteurs, alternateurs, démarreurs, pare-chocs, calandres, hayons, pièces de carrosserie… Nous vous orientons vers la pièce qu’il vous faut et assurons sa pose dans notre atelier de montage.

Le démontage et le recyclage de toutes nos pièces sont assurés par nos techniciens dans le respect des normes environnementales. Toutes nos pièces sont vendues sur place ou par Internet, dans notre boutique en ligne.

Retrouvez-nous également sur le site https://www.opisto.fr/.

Une obligation régie par la loi

Le réemploi des pièces de rechange automobiles fait partie des nouvelles obligations citées dans la loi dite « Hamon », renforcées ensuite par la loi relative à la transition énergétique de 2015 citée dans le Code de la consommation. Cette pratique permet de prolonger la durée de vie des pièces mécaniques et, par conséquent, des véhicules accidentés ou hors d’usage.

Le consommateur est donc protégé en même temps que l’environnement : l’économie « linéaire » s’oriente ainsi vers une économie dite « circulaire », encourageant une consommation plus durable.

Loi relative à la transition énergétique du 17 août 2015

La loi du 17 août 2015 relative à la transition énergétique renforce les modalités initiées préalablement par la loi Hamon. La lutte contre l’obsolescence programmée fait partie des mesures phares du projet.

Depuis le 1er janvier 2016 « tout professionnel qui commercialise des prestations d’entretien ou de réparation de véhicules automobiles permet aux consommateurs d’opter pour l’utilisation, pour certaines catégories de pièces de rechange, de pièces issues de l’économie circulaire [(pièces de réemploi)] à la place de pièces neuves » (article L111-7 du Code de la consommation).

Parc automobile de démontage en libre-service

Nous vous offrons la possibilité de rechercher et de démonter vous-même les pièces et accessoires qui vous manquent : nous mettons pour cela notre parc automobile à votre disposition, où sont stockées, sur plus de 10 000 m2, des voitures destinées à la destruction.

Vous avez besoin d’une durite ou d’une ampoule de phare ? Nos professionnels vous dirigent vers l’espace dédié.

Picto pièces auto

30 000 pièces mécaniques en stock

Picto 22 ans

22 ans d’expérience

Picto Europe

Expéditions France et Europe

Picto Indra

Membre du réseau INDRA